Je n'avais pas prêté attention aux patrons de Louis Antoinette jusqu'à ce que je tombe sur la robe Vogue cousue par BeeMade. Sa version m'a donné envie d'aller voir de plus près le site et de commander dans la foulée le patron de la robe. Et j'avoue que je ne suis pas déçue car j'ai vraiment aimé la pochette que ça soit la planche de patron très claire ou le livret d'explication très détaillé et ludique.

IMGP0676

IMGP0677

La couture de cette robe a donc été réalisée sans soucis. J'aime particulièrement tous les petits détails comme les plis au niveau des poches ou ceux situés au niveau des poignets de manches.

IMGP0671

IMGP0672

IMGP0668

IMGP0670

J'ai réalisé une taille 38 (ma taille dans le commerce) mais j'ai raccourcie le bas de la robe de 8 cm (et oui je ne mesure pas 173cm comme le mannequin de la pochette mais 161cm...). Je n'ai pas mis de zip car la robe s'enfile facilement sans .Le tissu utilisé est une viscose de chez Mondial Tissu très facile à coudre (et je n'ai eu besoin que d'1m60 contre 1m85 préconisé).

En conclusion, je suis vraiment ravie d'avoir cousu ce patron qui m'a permis de découvrir Louis Antoinette. Je trouve vraiment que les patrons comme les explications sont de grande qualité, très détaillés. J'attends donc avec impatience les nouveaux patrons de la collection printemps-été 2017!