Je voulais me coudre depuis quelque temps un manteau mais sans oser me lancer dans un tel projet. Et puis, en me baladant sur le blog de l'Annexe Dilettante, je suis retombée sur sa superbe version du manteau Raymond qui m'a donné envie de ma lancer à mon tour.

J'ai donc passé commande du patron et acheté un lainage chez Toto. Après avoir décalqué et découpé les 18 pièces (phase assez longue...), j'ai cousu ce manteau sans rencontrer de grandes difficultés, si ce n'est la réalisation des mes boutonnières. Ma machine n'a pas du tout apprécié l'épaisseur à coudre et je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de bien propre.

Je suis tout de même fière d'avoir surmonter mon Everest!

 

IMGP0516

 

IMGP0517

 

IMGP0518

Coudre ce patron m'a permis d'apprendre ce qu'est un glaçage en couture, moi qui croyait que c'était un terme de cuisine uniquement...J'ai également appris à coudre une doublure de manteau, chose qui s'est avérée être plus facile que je ne le croyais.

Je suis donc particulièrement fière et contente d'avoir cousu ce manteau que j'ai déjà porté et approuvé! Il me donne des ailes pour continuer à me lancer dans d'autres projets un peu plus corsés.

IMGP0519

IMGP0521

IMGP0522

IMGP0520

Manteau Raymond de République du chiffon; lainage, doublure et boutons de chez Toto.